Cuisine et vins

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisine et vins

Forum consacré à la cuisine et aux bons vins

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    meilleurs accords mets et vins rosés

    avatar
    tire-bouchon
    Admin


    Messages : 28
    Date d'inscription : 27/06/2022

    meilleurs accords mets et vins rosés  Empty meilleurs accords mets et vins rosés

    Message par tire-bouchon Sam 6 Aoû - 13:37

    Bien que mal considéré des amateurs de grands crus, le rosé représente plus d’un quart des ventes de vins tranquilles en France et sa consommation est en augmentation, en France comme à l’étranger. L’engouement de ces dernières années fait que l’on parle de "tendance", liée à l’émergence de nouveaux consommateurs : un public plus jeune et féminin, qui cherche des vins abordables.

    C’est en Provence que sont produits 35% des rosés français. Près de 90% de la production de vin de la région est dédiée aux rosés et c’est sous le soleil provençal que le rosé a acquis ses lettres de noblesse avec quinze domaines de Crus Classés. Les vignerons misent désormais sur la qualité, la mise en avant de la complexité de production du rosé, et s’associent à la gastronomie en s’invitant sur de belles tables étoilées. Et si certains considèrent qu’il peut se boire "avec tout", l’abonnement vin My VitiBox, vous donne tout de même quelques règles à respecter pour exalter les saveurs du vin et de vos plats.

    meilleurs accords mets et vins rosés  Roszo10


    Les tire-bouchons parfait pour ouvrir vos rosé

    Découvrir le couteau de sommelier


    Comencons avec les meilleurs accords mets et vins rosés
    Rosé + Food vont si bien ensemble ! En savoir plus sur le vin rosé, mes recommandations pour le meilleur vin rosé à acheter en ligne et des recommandations simples sur les accords mets-vins dans cet article.
    Qu'est-ce que le Vin Rosé ?
    Le vin rosé est incroyablement populaire en ce moment, surtout quand il fait chaud dehors ! Pour moi, c'est le "vin de porche" parfait. Quelque chose à siroter pendant que vous vous détendez dehors !

    Vous pourriez avoir des idées préconçues sur le rosé, peut-être qu'il est super sucré. Comme le vin rosé peut être élaboré avec une grande variété de cépages, il peut être à la fois doux et sec ! Il est simplement fabriqué en laissant reposer le jus de raisins écrasés avec la peau de raisin richement colorée pendant quelques jours. Au cours de ce processus, les peaux de raisins colorent légèrement le jus.

    Vous pouvez également rencontrer des vins rosés qui sont fabriqués en mélangeant du vin rouge et du vin blanc. Encore une fois, le rosé peut être à la fois doux et sec. Au restaurant, il est tout à fait acceptable de demander un rosé "plus doux" ou "plus sec", pour ne pas être déçu de votre choix !

    Le meilleur vin rosé pétillant
    Le rosé pétillant prend les festivités du champagne, tout en offrant (à mon avis) une saveur et une buvabilité supérieures. Lorsque j'ai essayé le Gallivant Bubbly Rosé 2019 pour la première fois , j'ai immédiatement commandé une caisse et je l'ai partagée avec une de mes copines! Ce vin de Californie du Nord est un rosé plus profond et plus sec et c'est quelque chose que je réserve maintenant pour des occasions spéciales.

    Le meilleur vin rosé
    Pour un rosé standard, j'ai deux choix pour vous :

    ETNICO ROSÉ 2019 : Ce vin est JUTEUX ! Il a un goût super frais avec des notes de fraise, un vin corsé !
    GALLIVANT ROSÉ 2019 : C'est un rosé teinté plus foncé et la sœur de mon vin mousseux préféré ! C'est un vin sec et rafraîchissant aux notes de baies et de melon. Finition ultra propre ! Celui-ci est un plaisir pour la foule ! Tous ceux qui l'essayent l'adorent !

    Accords Rosés et Mets
    Voici quelques suggestions d'accords vins rosés et mets ! J'ai mes favoris en gras.

    Fruits de mer, en particulier saumon
    Pesto
    Pizza Végétarienne
    Fromages à pâte molle, comme le brie et le fromage de chèvre
    Les roses plus audacieuses se marient bien avec les viandes grillées
    Associez les variétés pétillantes à la charcuterie
    Houmous et pain plat
    Vous voulez plus de recommandations pour trouver un tire-bouchons adéquat ? Découvrez le guide des tire-bouchons Charles de Gaulles ici

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:27