Cuisine et vins

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisine et vins

Forum consacré à la cuisine et aux bons vins

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    RECETTES SALÉES / MON RAGOÛT DE LENTILLES

    avatar
    tire-bouchon
    Admin


    Messages : 28
    Date d'inscription : 27/06/2022

    RECETTES SALÉES / MON RAGOÛT DE LENTILLES Empty RECETTES SALÉES / MON RAGOÛT DE LENTILLES

    Message par tire-bouchon Lun 27 Juin - 10:50

    RECETTES SALÉES
    MON RAGOÛT DE LENTILLES
    Le ragoût de lentilles est pour moi le ragoût par excellence, celui qui me convient le mieux, celui que je fais presque à l'aveugle et celui qui me rappelle ma maman. Je ne pouvais donc pas manquer ma version dans ce blog.
    Ma mère ne cuisinait pas beaucoup, mais quand elle faisait du ragoût de lentilles, c'était une fête parce que c'était très savoureux. J'aime mettre un peu de "mauvais" dessus, comme le dit mon mari, c'est-à-dire un peu de chorizo ​​rouge et de lard fumé, car ils lui donnent une saveur particulière et lui donnent plus de consistance. Dans tous les cas, si vous préférez, vous pouvez le préparer sans ces ingrédients, ou ajouter un peu de viande maigre si vous souhaitez que ce soit un plat moins calorique. Un repas idéal à manger les jours froids, car la température corporelle augmente immédiatement, aussi comme il est très productif et assez bon marché, il est très pratique de cuisiner lorsque nous avons de nombreux invités. Je recommande d'en faire beaucoup et de le faire frire en portions pour qu'il soit toujours prêt pour les jours où nous voulons manger délicieux sans cuisiner et sans dépenser !





    LOCRO CRÉOLE
    Salut! comment vas-tu si longtemps? Je suis là, comme beaucoup d'entre vous, chez moi, en quarantaine à cause de la pandémie de Covid-19, fou, non ?

    Aujourd'hui, je veux partager une vidéo-recette de locro criollo, car au-delà de tout ce que nous traversons, le temps ne s'arrête pas et nous sommes juste un peu loin du 25 mai, anniversaire de la révolution de mai en Argentine, date à laquelle ils se mangent des plats traditionnels comme celui que je vais partager avec vous aujourd'hui. Un ragoût très riche et consistant à réaliser en quantité et à conserver au congélateur. Cela nécessite votre dévouement, oui, mais une fois que vous avez tout coupé, les choses deviennent plus faciles.

    Profitez-en, si vous le pouvez, pour cuisiner ce type de plats très rentables à avoir et à manger un de ces jours où l'on n'a pas envie d'allumer un brûleur, ou où l'on a simplement envie de savourer ce plat.
    J'espère que la vidéo vous plaira, je l'avais initialement fait pour Instagram, c'est pour ça que vous allez la voir un peu d'ailleurs, et je vous invite, si ce n'est déjà fait, à me suivre sur Instagram . Santé! (surtout!)




    SAUMON ROSE À L'ÉMULSION D'AIL
    Chez nous nous sommes fans de saumon, nous adorons le manger sous toutes ses formes, mais surtout nous le faisons généralement grillé ou poêlé en prenant toujours soin de ne pas trop le cuire pour garder intacte sa saveur caractéristique. Bien que ces derniers temps, il soit devenu un bien de luxe, tout ce qui brille n'est pas or et la qualité du produit consommé doit être soigneusement considérée, surtout en tenant compte, précisément, du prix que nous payons. Ela, ma fille aînée, heureusement aime beaucoup le poisson depuis qu'elle est toute petite, et elle adore le saumon. Ce poisson gras, riche en oméga 3, est une bonne option protéinée à donner aux plus petits, surtout ceux qui sont en plein développement et qui consomment tellement d'énergie, comme le mien qui a bientôt 5 ans et qui est une machine ! !
    Aujourd'hui, je veux partager avec vous une délicieuse recette que j'ai faite avec un saumon super frais des amis d' Ahumados del Carmen que j'ai préparé dans ma poêle en fer De Buyer bien-aimée , et elle s'est avérée savoureuse et tendre, mais si vous préférez, vous pouvez faites-le sur une plancha. J'éspère que vous aimez!





    Ingrédients : (calculer un filet ou filet de saumon par personne)

    1 filet de saumon frais
    1 gousse d'ail
    jus de 1/2 citron
    2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    1 brin de romarin
    1 pincée de sel
    Poivre à goûter

    Étape 1
    Dans une assiette creuse mélanger l'huile, le jus de citron, le sel et le poivre et ajouter la branche de romarin pour parfumer.

    Étape 2
    Hachez l'ail très petit et écrasez-le avec le même couteau (je recommande une grande lame) jusqu'à ce qu'il forme une pâte. Ajoutez-le au mélange d'huile en mélangeant bien pour qu'il soit intégré.

    Étape 3
    Passez le saumon dans le mélange et laissez-le pendant une ou deux minutes, pas plus pour qu'il ne cuise pas avec le citron.

    Étape 4
    Dans une poêle ou une plaque chauffante en fer chaud, faire cuire le saumon environ 4/5 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'il soit doré, mais ne le laissez pas sécher, il doit être cuit à l'extérieur mais avec un centre tendre. Si besoin baisser le feu pour qu'il n'arrache pas (selon votre cuisine). Vous pouvez le faire cuire avec le brin de romarin pour lui donner plus de saveur. Manger chaud.


















    COMMENT FAIRE DU POISSON GUEFILTE AU FOUR
    Je vous ai sûrement dit dans un article que mon mari est issu d'une famille juive et que j'aime la gastronomie de cette communauté, alors quand il y a une fête, je fais partie de ceux qui s'agitent pour que nous nous réunissions pour manger des plats typiques. Il y a quelques années, j'ai essayé le gefilte fish, et je dois avouer qu'au début je ne l'aimais pas, mais avec le temps je suis devenu fan, et récemment, pour la Pâque, j'ai décidé de le faire moi-même pour voir comment ça se passait. Pour être honnête... c'était délicieux, hahaha ! Alors aujourd'hui, je veux partager la recette avec vous, en profitant du fait que Roch Hachana, le Nouvel An juif, commence ce week-end. La recette est essentiellement un mélange de poisson haché, avec des oignons et quelques condiments, semblable au pain de viande, mais à base de poisson, et c'est un plat très traditionnel pour la communauté juive. Je vous laisse ma version, qui comporte quelques ajouts et options.




    GNOCCHIS DE SEMOULE GRATINÉS
    Cette recette a trois qualités que nous aimons beaucoup, elles sont faciles, riches et bon marché. Idéal pour manger les jours frais comme ceux que nous avons en Argentine en ce moment. Je les ai préparés avec une sauce blanche et un pesto de tomates séchées, une recette que je partagerai bientôt avec vous. Mais vous pouvez les faire avec la sauce que vous voulez, ou accompagnées de brocoli, pour un plat plus équilibré. Je vais aussi vous dire que la semoule de blé est non seulement riche, mais a aussi ses bienfaits puisque c'est une céréale à haute teneur en vitamine K, une vitamine qui favorise la coagulation du sang, et parce qu'elle est riche en glucides c'est une source importante d'énergie, idéal pour les plus petits. Je vous conseille de faire la pâte de semoule à l'avance, en effet vous pouvez l'avoir au frigo, De cette façon, ils ont des gnocchis bien assemblés à gratiner plus tard. Un plat riche où que vous le regardiez que vous aimerez sûrement. Le préparons-nous ?





    GÂTEAU MOELLEUX AUX POMMES DE TERRE
    J'adore le gâteau aux pommes de terre, et la bonne chose est qu'il est super complet et équilibré car il contient des protéines et des glucides, le tout dans un seul plat. En ces jours froids, il est bon de manger quelque chose de chaud et, pourquoi pas, de l'accompagner d'un verre de vin rouge.
    J'aime le préparer avec des olives et des raisins secs, très aigre-doux, mais je laisse cela au goût des convives. Dans ce cas, la variante que j'ai appliquée est que, pour la rendre moelleuse mais ferme à la fois, j'ai ajouté des blancs d'œufs montés en neige à la purée de pommes de terre, qui ajoutent toujours de la texture et du volume aux préparations.
    A cuisiner!







    OEUFS BROUILLÉS AU MICRO-ONDES FACILES!
    À la maison, nous sommes de grands fans d'œufs sous pratiquement toutes leurs formes, mais l'un des plus populaires est l'option des œufs brouillés. Notre petit-déjeuner du week-end contient généralement cet ingrédient, idéal pour commencer la journée avec beaucoup d'énergie et aussi le ventre plein ! parce que les œufs produisent la satiété. Nous les préparons au micro-ondes depuis des années, ils sont très salissants, ils sont préparés très rapidement et, surtout, ils sont délicieux, crémeux et légers. Gardez à l'esprit que la recette est basée sur mon micro-ondes, que les temps peuvent varier et que cela dépend aussi de votre goût en termes de cuisson de l'œuf.
    Comme je vous l'avais promis sur Instagram, je vous passe la recette, qui est plus une astuce qu'une recette. J'espère que tu aimes!



    HOUMOUS DE CAROTTE
    La carotte est l'un de mes légumes préférés, car elle peut être utilisée de plusieurs façons et pour de nombreuses recettes, aussi bien sucrées que salées. Il possède de nombreuses propriétés nutritionnelles, c'est une excellente source de vitamine A, et il est également délicieux sous toutes ses formes. Aujourd'hui je vous propose de l'utiliser pour ce houmous, une délicieuse trempette pour tout apéritif, qui se marie très bien sur un petit pain, ou avec des gressins. Vous pouvez également l'utiliser comme s'il s'agissait d'une mayonnaise, et elle convient aux végétaliens car elle ne contient pas d'œufs. La saveur caractéristique du tahini (pâte de sésame) et du cumin donne à ce houmous une touche spéciale, donc ces ingrédients ne peuvent pas manquer. Une sauce très originale et riche à préparer en quelques étapes. Nous faisons?


    SOJA MAISON À LA MILANAISE. BEAUCOUP PLUS POUR BEAUCOUP MOINS !
    Les milanesas de soja ont depuis longtemps fait leur place sur la table de beaucoup d'entre nous et on peut dire que, du moins en Argentine, elles sont devenues un classique. En fait, cette hypothèse se confirme lorsque nous allons au supermarché et voyons le nombre de marques qui ont sorti leur gamme de milanesas au soja. Mais tout n'est pas industriel dans le monde des "milasoja", comme j'aime les appeler, les diététiques proposent aussi leurs alternatives les plus traditionnelles, certaines farcies, aromatisées ou traditionnelles. Aujourd'hui, je veux vous proposer de vous encourager à les faire à la maison, en achetant les graines de soja, en choisissant et en utilisant vos propres ingrédients, sans conservateurs, sans arômes. Je vous dis que les haricots sont très bon marché et seulement un demi-kilo donne environ 20 milanesas ! Quelque chose comme cinq paquets industriels, mais la moitié de ce que l'un d'eux sort. Ce n'est qu'une question de temps pour les préparer, mais plus tard, ils peuvent être frits sans problème et ils dureront plusieurs repas. Voici la recette !




    TIMBALE DE RIZ OU LE "RIZ BELGE" DE MA GRAND-MÈRE MAMAMA
    Salut! Aujourd'hui est le dernier jour de l'année, et pour dire au revoir, je veux me souvenir de ma grand-mère Mamama, si centrale sur ce blog, qui fêtait son anniversaire tous les 31 décembre.
    Pendant les vacances, ma grand-mère passait toute la journée dans la cuisine, et bien que ce soit son anniversaire, elle n'a jamais cessé de nous divertir un peu. Parmi ses traditions pour ces dattes, la timbale de riz ne manquait pas, qu'elle appelait "riz belge", je ne saurai jamais pourquoi, puisque d'après ce que j'étudiais le riz belge est assez différent de celui qu'elle préparait.
    Le fait est que le riz ne pouvait pas manquer dans la nouvelle année car cela signifie "abondance" pour l'année qui commence, et dans ma famille l'abondance était très précieuse car, bien que nous n'ayons jamais manqué de rien, nous n'avons pas "nager en abondance" soit, comme disait l'autre Martita de la famille, ma mère (Mamama s'appelait aussi Marta). Alors là, j'en profite pour rendre hommage à ces deux Martas qui me manquent tant, et qui touchent en ce moment la fibre de ma sensibilité.
    Je souhaite une année de bonheur, de projets réalisés, de nouveaux rêves, et aussi de ladite "abondance", en ces jours de tant de manque. Abondance d'amour, abondance de solidarité, abondance de câlins, abondance d'accords, abondance de consensus, abondance de travail, abondance de santé et abondance de projets aboutis. Bonne année!!
    Maintenant oui, la recette passe !




    TOMATES FARCIES AU QUINOA
    Une recette très facile et fraîche pour surprendre lors de soirées ou lors d'un repas d'été

    Si vous êtes adeptes de ce blog, vous devez déjà savoir qu'un de mes ingrédients préférés est le quinoa, mais si vous êtes juste là, je vais vous dire : j'adore parce que c'est délicieux et parce que c'est un super aliment qui apporte beaucoup propriétés à notre corps, je recommande donc de l'incorporer dans l'alimentation. Aujourd'hui je vous propose une recette très estivale que vous pourrez préparer pour la table froide des fêtes ou pour un déjeuner sur la terrasse/patio/jardin/balcon. Ces tomates sont une version moins calorique des tomates farcies classiques car en plus d'être préparées avec du quinoa, elles n'ont pas de mayonnaise. Dans tous les cas, si vous préférez remplacer le fromage blanc par de la mayonnaise, vous pouvez le faire en veillant à ce qu'ils soient toujours bien réfrigérés.




    TARTE SOUFFLÉE AU BROCOLI
    A la demande d'une lectrice chilienne, j'ai envie aujourd'hui de partager cette recette qui me semble idéale pour manger riche et sain, et accessoirement faire manger des légumes aux enfants, car leur moelleux est irrésistible pour les palais de tous âges. Un gâteau que j'ai fait avec de la pâte complète et j'ai ajouté des blancs d'œufs montés en neige dans la garniture pour lui donner de la texture et du volume. À la maison, nous aimons beaucoup le brocoli, car c'est un légume très complet, une excellente source de calcium, de vitamines, notamment C, et c'est un antioxydant, je recommande donc de l'incorporer à notre alimentation. Bien sûr, il faut faire attention aux temps de cuisson, veiller à ce qu'il reste vert et ne jaunisse pas, justement pour ne pas perdre ces propriétés.

    Allez la recette !






    BISCUITS ADAPTÉS AUX COELIAQUES ET AUX DIABÉTIQUES
    Aujourd'hui, 5 mai, c'est la journée coeliaque . J'en profite donc pour vous partager cette recette super facile de biscuits à la farine de riz, au beurre clarifié, très légers et sains, idéals pour le petit-déjeuner. En plus de convenir aux cœliaques, ils conviennent aux diabétiques, car ils ne contiennent pas de sucre et la farine de riz est toujours une bonne alternative pour ceux qui ont peu de farine de blé. Je les ai faites salées, très délicieuses à manger avec du fromage blanc et sucré, mais vous pouvez aussi mettre un peu d'édulcorant autorisé, comme la stévia, le sucre mascabo ou le miel (pour les non diabétiques)
    Aujourd'hui, la farine de riz est facilement disponible dans n'importe quel régime, mais il y a toujours l'option de Chinatown où vous pouvez tout obtenir. Pour ceux d'entre nous qui ne sont pas coeliaques ou diabétiques, ils sont également une bonne option, nous réduisons donc la consommation de farine de blé raffinée. Je vous dis que lorsque j'étais enceinte, j'avais un diabète gestationnel et il m'était assez difficile de trouver des produits qui n'avaient pas de sucre, car si vous commencez à lire les étiquettes, vous finissez par trouver que tout a un pourcentage de sucre, et assez élevé ! Alors faites attention à ce que vous achetez, lisez bien les étiquettes et sinon préparez-vous chez vous, car comme j'ai l'habitude de le dire sur ce blog, mieux vaut le faire maison ! Je vous passe la recette.



















    -
    GNOCCHIS COMPLETS AUX CAROTTES
    Salut! Nous continuons avec des idées de cuisine pour les enfants, et comme les légumes sont généralement un problème, une bonne façon pour eux de les manger est généralement de les préparer dans des pâtes. Aujourd'hui, je vous apporte cette recette de délicieux gnocchis aux carottes que j'ai préparés avec de la farine complète, mais si vous préférez, vous pouvez les faire avec de la farine blanche. Je suis partisan d'utiliser beaucoup de farine complète car en plus du fait que j'aime beaucoup sa saveur, elle apporte une plus grande quantité de fibres, ils peuvent aussi faire moitié-moitié, pour habituer les petits au palais. Je laisse la sauce à votre choix, mais une sauce tomate riche, ou un peu de fromage frais et de fromage râpé va très bien pour sentir la saveur de ces gnocchis à l'orange ! Voici la recette de ces "coquis", comme les appelle mon bébé !





    BROTOLA FARCI AU QUINOA ET LÉGUMES
    En tant que fille, je n'ai jamais été une grande fan de poisson et le souvenir le plus vif que j'ai est qu'en général, ils venaient avec des arêtes, et cela ne me donnait pas envie d'en manger. Maintenant, heureusement, les poissonniers ont déjà presque toutes les options sans arêtes et dans certains cas j'ose même les désosser. Il y a quelques années, heureusement, mes goûts se sont élargis et j'ai appris à apprécier un poisson délicieux, en fait, j'adore ça ! Dans notre maison, nous incorporons non seulement du merlu, qui est le poisson le plus classique sous ces latitudes, mais aussi du saumon, de la truite, des crustacés, du thon et, dans ce cas, de la forkbeard.
    Ce poisson est très charnu, savoureux et avec une viande ferme, ce qui le rend polyvalent dans différents modes de préparation, comme le four, la vapeur ou le gril. Son prix est accessible donc vous avez tout à gagner. Cette fois, je vous invite à le préparer de manière très complète et simple, avec l'ajout de quinoa et de quelques délicieux légumes, pour lui donner encore plus de saveur. C'est juste une question d'excitation!









    -

    NOUVELLE SECTION RECETTES POUR ENFANTS + MILANESITAS À LA CITROUILLE
    Salut! Aujourd'hui, je suis très excité car il y a quelques semaines, je suis venu avec l'idée de créer la section des recettes pour enfants. La vérité est que la maternité/paternité nous place dans un endroit spécial avec de la nourriture. Nourrir nos enfants n'est pas une tâche facile. Parfois ils ne mangent rien, parfois ils dévorent tout comme un aspirateur, ils deviennent pointilleux sur les légumes, verts, rouges... on n'a pas toujours le temps ni la patience de les cuisiner et ils ne mangent pas toujours aussi bien que nous voudrions, je voudrais qu'ils mangent. Nourrir nos enfants est toute une entreprise, et cet humble serviteur veut juste vous donner des idées et partager des recettes. Les suggestions sont même acceptées, et nous pouvons même partager nos expériences avec les recettes que nous préparons, et cela vaut pour les mamans et les papas !
    Je vous partage le lien vers la rubrique Recettes Enfants Vous pouvez également le retrouver directement sur la couverture sous le titre "Enfants". J'espère que vous l'aimez et le trouvent utile!

    Pour profiter de cet article, je souhaite partager une recette très simple de milanesitas et de formes de citrouille panées à l'avoine, une autre façon pour les plus petits de manger des légumes en profitant des bienfaits de l'avoine.





    Formes milanaises et citrouilles

    CROQUETTES DE LENTILLES TURQUES TRÈS FACILES POUR LES PLUS PETITS
    Salut! Je vous dis que je suis fan des croquettes. Une fois par semaine je fais habituellement une croquette avec ce qu'il me reste de la nourriture de ma fille, c'est le meilleur moyen de recycler les restes et de ne rien jeter ! Ela les adore et nous aussi ! Je les fais petits, très pratiques pour que je les attrape avec ma petite main et que rien ne tombe. Désolé, êtes-vous aussi un peu obsédé par les miettes lorsque vous mangez ? Je deviens à moitié fou ! MDR!
    Aujourd'hui je vous propose une recette de croquettes de lentilles turques. Ces lentilles sont les meilleures car elles cuisent en quelques minutes et ne nécessitent pas de trempage. Ils sont aussi très pratiques à manger en salade. De même s'ils veulent utiliser les lentilles communes, ils peuvent aussi le faire. J'ai aussi fait cette recette pour Quaker , donc au lieu d'utiliser de la chapelure j'ai utilisé des flocons d'avoine superfins, beaucoup plus légers et plus sains pour les plus petits. Ils peuvent être frits ou cuits au four, selon votre préférence. Allez la recette !



    TARTE À LA CITROUILLE ET AU QUINOA
    Je vous ai déjà dit dans des posts précédents que j'adore quinoa, non seulement pour sa saveur et sa valeur nutritive, mais aussi pour sa polyvalence. Il peut être utilisé d'innombrables façons, en fait, dans ce blog, vous trouverez plusieurs façons de l'utiliser. Dans les salades, gâteaux, empanadas, hamburgers, sucrés, salés, etc. J'aime donner des repas à ma fille avec du quinoa, car c'est un super aliment et avec ses quelques années, la nourriture est un pilier fondamental pour elle. Pareil à la maison on aime tous manger riche et sain, évidemment on se donne aussi nos goûts ! Aujourd'hui je vous propose une recette de galette de quinoa, ça peut aussi être un soufflé. Le fait est que j'ai fait laver et cuire le quinoa au congélateur (je recommande de le faire à chaque fois que vous l'achetez pour ne pas avoir le temps de le préparer) et je voulais l'utiliser d'une autre manière. C'est une recette très facile, qui ne nécessite pas trop d'ingrédients ni de temps. À la maison, ils ont tellement aimé que je n'ai pu garder que quelques portions à photographier avant de vider le bol ! J'espère que tu aimes!



    CRÈME DE NOIX DE CAJOU (FROMAGE CRU)
    Bonjour à tous!! Bonne année 2017 !!

    Je vais vous dire que récemment nous sommes allés avec ma famille à Sabe la Tierra , sur la place Amigos de Florida . Un bel endroit pour se promener, acheter et manger de délicieuses choses. L'espace est vraiment agréable et vous pouvez vous asseoir pour y manger. Malgré le fait qu'il faisait assez chaud, nous nous sommes assis à une petite table à l'ombre d'un arbre, tandis qu'un peu de vent nous rafraîchissait.

    Nous avons acheté des bohios aux légumes, et l'homme à l'étal m'a demandé si nous allions y mettre de la crème de noix de cajou. J'ai deviné ce que c'était, mais je dois avouer que je n'avais jamais goûté à cette friandise, alors le gentil vendeur m'en a offert une cuillerée sur un morceau de pain. J'adore! la texture, le goût, tout donnait l'impression que c'était un cream cheese laitier, mais non, c'était fait avec des noix de cajou.

    A partir de ce jour, j'ai décidé de le préparer à la maison, alors je me suis mis à acheter les marrons et à le faire, au bonheur de tout le monde dans ma maison ! C'est un bon substitut au fromage à la crème laitier, végétalien, sans cuisson et super nutritif. Il peut être consommé avec des craquelins, des bâtonnets de légumes ou à la cuillère. idéal comme trempette ! J'ai ajouté de l'ail, mais si vous préférez l'utiliser pour les toasts du petit-déjeuner, vous pouvez omettre cet ingrédient. C'est tellement facile à faire, voici la recette !



    RECETTE DE SOUPE PARAGUAYENNE
    Chaque fois qu'on me parlait de soupe paraguayenne, j'imaginais une soupe liquide, comme cela a dû arriver à beaucoup d'entre vous. Jusqu'à ce que je l'essaye, et surprise par sa texture et sa saveur, j'ai décidé de le faire à la maison pour le manger en famille et partager la recette avec mes lecteurs ! J'ai toujours pensé que c'était quelque chose de complexe à préparer, mais la vérité est que c'est super simple, ils n'ont besoin que des ingrédients exacts. Lorsque vous allez à la diététique, achetez la farine de maïs spéciale pour la soupe paraguayenne. Ne vous confondez pas avec celle de la polenta, car elle ne marche pas ! J'adore la combinaison de fromage et d'oignon, pour moi une recette qui a cette combinaison ne peut pas échouer. Ma fille a adoré, et en plus d'être un repas nutritif, c'est délicieux et pratique, idéal pour une entrée ou même pour un goûter. Aujourd'hui je partage la recette de base,
    J'en profite pour vous montrer ma belle râpe Microplane , c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver en terme d'ustensiles, je le jure ! Râpe tout sans effort, idéal pour les fromages à pâte dure, le chocolat et les zestes d'agrumes. Je l'ai eu par Lecuine , si ça t'intéresse. Ci-dessous je vous montre la photo, car elle est aussi très mignonne et canchero, comme pour envoyer la pièce devant d'autres cuisiniers !

    Maintenant oui, la recette passe !



      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:24