Cuisine et vins

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cuisine et vins

Forum consacré à la cuisine et aux bons vins

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Les 16 meilleurs vins rouges à boire en 2022

    avatar
    tire-bouchon
    Admin


    Messages : 28
    Date d'inscription : 27/06/2022

    Les 16 meilleurs vins rouges à boire en 2022 Empty Les 16 meilleurs vins rouges à boire en 2022

    Message par tire-bouchon Mer 13 Juil - 13:25

    Nos choix
    Meilleur classement général : Gaja Barbaresco à Vivino

    Les 16 meilleurs vins rouges à boire en 2022 4_8a3e10

    Existe-t-il un vin rouge qui allie mieux puissance et élégance que le nebbiolo ? Et y a-t-il un nebbiolo plus légendaire que la sortie phare de Gaja chez Barbaresco ?

    Meilleur français : Louis Latour Château Corton Grancey à Vivino

    Ce pinot noir est un chef-d'œuvre de texture avec une acidité alléchante et des tanins mordants rappelant le cèdre.

    Meilleur italien : Emidio Pepe montepulciano d'Abruzzo chez Vivino

    Fini le rouge facile à boire pour les spaghettis et boulettes de viande des soirs de semaine : ce montepulciano riche, intense et puissant bouleversera votre perception du cépage typiquement italien.


    La boutique de tire-bouchon pour ouvrir vos meilleurs bouteilles de vins rouge

    Meilleur rouge espagnol : Vega Sicilia Único 2009 à Vivino

    Une décennie de préparation, ce millésime 2009 est vieilli six ans en fûts de chêne avant la mise en bouteille, restant encore quatre ans en bouteille avant d'être libéré.

    Meilleur portugais : Prats & Symington Prazo de Roriz sur Totalwine.com

    Toutes nos entrées ne doivent pas être chères. Les vins portugais sont une question de valeur, et ce mélange rouge tueur démontre pourquoi.

    Meilleur Californie du Sud : Tyler Winery Sanford & Benedict Pinot Noir sur wine.com

    Un pinot contemporain issu d'un vignoble SoCal classique, débordant de cerise noire et de groseille.

    Meilleur nord de la Californie: Charles Krug cabernet sauvignon chez Drizly

    Issu de cinq sites immobiliers à Yountville, ce vénérable taxi a un prix modeste et un pedigree impeccable.

    Meilleur Oregon: Cooper Mountain pinot noir sur wine.com

    Un pinot issu de l'agriculture biologique et biodynamique qui offre le caractère classique de l'Oregon.

    Meilleur Washington: Woodward Canyon Artist Series Cabernet Sauvignon chez Vivino

    Un vin riche et bien structuré du deuxième domaine viticole à s'être jamais installé dans la vallée de Walla Walla.

    Meilleur Argentin : Achaval-Ferrer Quimera à Drizly

    Chargé de mûres et d'épices merveilleuses, ce vin est intensément concentré avec des couches de compote de cerises noires, de chocolat noir salé et d'épices de cèdre entrelacées de vanille et de clou de girofle.



    Ah, le vin rouge : ami des plats copieux, ennemi des chemises blanches. Dans son essence, le vin rouge est peut-être la boisson alcoolisée la plus simple et la plus directe au monde : il vous suffit de récolter des raisins rouges, de les écraser (avec une presse ou, si vous préférez, vos pieds), de les laisser reposer avec leur peau pendant un certain temps pour ajouter de la couleur (à la différence des blancs, dans lesquels le jus est généralement séparé des peaux pour produire des vins légers et clairs), et attendez que certaines levures ambiantes commencent à convertir le sucre en alcool. Contrairement à la bière, il n'y a pas de chauffage ; contrairement à l'alcool, vous n'avez pas besoin d'un alambic. Vous avez juste besoin de raisins, d'un récipient et de mère nature.

    Les meilleurs vins rouges d'aujourd'hui suivent ce modèle général, avec l'ajout de quelques millénaires d'innovation. Le vieillissement en fûts de chêne, la filtration, les levures cultivées et les pratiques viticoles modernes sont tous des ajouts relativement récents à l'expérience du vin rouge. Les traditions et les mandats régissant la production de vin rouge varient géographiquement : différentes régions du monde ont toutes des règles différentes dictant quels cépages sont autorisés, combien de temps les vins doivent vieillir, quelle est la teneur finale en alcool et comment le vin doit être étiqueté.

    Et ce ne sont pas seulement les règles qui varient selon la géographie, c'est aussi la façon dont les raisins s'expriment. Prenez le pinot noir , par exemple : un cépage difficile à cultiver en raison de sa peau délicate et de sa maturation difficile dans les régions qui manquent d'ensoleillement. Le style de pinot de Californie est typiquement mûr, puissant et fruité. Le même cépage cultivé dans les différents villages bourguignons de France renvoie un style très différent : hésitant dans les degrés de maturité, avec certains plus fruités que d'autres, mais remarquablement terreux et imprégné d'une acidité ample et de tanins fermes et tendus . Et cela sans parler des styles et des pratiques uniques cultivés par chaque vigneron.

    Gaja Barbaresco occupe la première place car sa composition traditionnelle mais riche en fait une expérience de consommation légendaire.

    Les vins rouges étant désormais fabriqués dans tous les grands pays producteurs de vin du monde, il est impossible de condenser la totalité des vins rouges dans une courte liste, mais cela ne nous empêchera pas d'essayer. Voici 16 vins rouges excellents et variés qui méritent particulièrement votre tire-bouchon.

    Meilleur général : Gaja Barbaresco

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 13:39